Top

Algérie : Le FLN condamne avec “fermeté” l’attentat terroriste à Tamanrasset

le 4 mars 2012 à 12:17 

Le parti du Front de libération nationale (FLN) a “fermement” condamné samedi “le lâche” attentat terroriste qui a ciblé le siège du groupement de la Gendarmerie nationale de Tamanrasset soulignant qu’un tel acte conforte les craintes exprimées par l’Algérie quant à la menace terroriste croissante dans la région du Sahel.

Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion du bureau politique du parti, présidée par son secrétaire général Abdelaziz Belkhadem, consacrée aux derniers développements sur la scène politique nationale, le parti au pouvoir a “fermement condamné l’acte criminel et lâche attentat terroriste perpétré contre le siège du groupement de la Gendarmerie nationale de Tamanrasset affirmant sa solidarité avec les familles des blessés”.

Il a par ailleurs souligné son soutien aux services de la Gendarmerie nationale, l’ensemble des forces de sécurité et à l’Armée nationale populaire dans leur combat contre les résidus des groupes terroristes”.

Cet attentat “conforte les craintes exprimées à maintes reprises par Alger quant à la menace terroriste croissante dans la région du Sahel suite notamment à la détérioration de la situation sécuritaire en Libye ces derniers mois et la prolifération anarchique des armes”.

Il a estimé que “seule une approche sécuritaire à laquelle adhèrent tous les pays de la région, est à même de faire face à ces défis à travers notamment la coordination des actions sécuritaires loin de toute forme de tutelle ou d’ingérence”.

Cet acte barbare, a-t-il, souligné, “n’est qu’une vaine tentative des résidus de groupes terroristes, habitués à ce genre de coups d’éclat visant à entamer la volonté des Algériens durant les grands rendez-vous”, affirmant que cet acte abominable “ne saurait entamer la détermination des citoyens, dont les populations de Tamanrasset et du grand Sud, à rester unies”.

Le FLN a appelé à cette occasion les Algériens et les Algériennes à “réagir fermement” contre ces groupes “lâches” en “honorant leurs engagements lors des rendez-vous décisifs” estimant que les prochaines élections législatives “constituent une halte importante pour donner les leçons de patriotisme et prémunir le pays contre ces vaines tentatives”.

Le parti politique a également réaffirmé son attachement aux dispositions prévues par la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, fortement cautionnée par les Algériens en toute souveraineté” lors du référendum du 29 septembre 2005 a enfin appelé à “la mobilisation pour combattre sans relâche les résidus des groupes terroristes qui refusent de retourner au droit chemin de la raison”.

Le Rassemblement national démocratique (RND) a aussi condamné dimanche “l’attentat terroriste lâche” qui a ciblé le groupement de la Gendarmerie nationale à Tamanrasset réaffirmant son soutien à l’Etat et à toutes ses institutions dans leur combat contre les résidus des groupes terroristes lâches.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 4,75 de 5)
Loading...

6 Réponses à “Algérie : Le FLN condamne avec “fermeté” l’attentat terroriste à Tamanrasset”

  1. kamel36 4 mars 2012 15:27

    à taouel
    c’est avec la même fermeté que le FLN posait ses bombes devant les écoles?…

    c’est avec la même fermeté que l’armée française débarquait en Algerie en 1832 ..
    c’est avec la même fermeté qu’on spoluait les terres et qu’on massacrait les innocents…
    vous avez vécu l’invasion hitlerienne …vous avez résisté par tous les moyens …nous avons fait de meme….
    liberté .égalité. fraternité…..mon cul.

  2. Massine 4 mars 2012 15:18

    Ce FLN n’est pas le même que celui qui combattait les colons. Celui qui s’oppose au FLN de l’époque coloniale est contre la souveraineté des peuples.

    Un anti-colonialiste.

  3. taouel 4 mars 2012 14:51

    c’est avec la même fermeté que le FLN posait ses bombes devant les écoles?…

  4. bonne_foi 4 mars 2012 13:47

    un pouvoir terroriste attire les terroristes.

  5. Boujemha 4 mars 2012 13:18

    zohra drif et nos “moudjahids” de la guerre de libération ont fait des émules !

    Jamais rien ne justifira des terroristes de poser des bombes qui tuent des innocents !

  6. zabriskie point 4 mars 2012 13:16

    Bien d’accord avec cet article. Le monde arabe a maintenant en matière de terrorisme le négatif photo de Usama Ben Laden : Nicolas Sarkozy.

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom