Top

Algérie: Un pas en avant dans le processus de réformes politiques

le 13 mai 2012 à 12:46 

L’Union européenne a salué samedi le déroulement “pacifique et ordonné” des législatives de jeudi, considérant qu’elles constituent un pas en avant dans le processus de réformes en Algérie.

“Nous voyons ces élections comme un pas en avant dans le processus de réformes (…) en Algérie et qui devrait déboucher sur une révision de la Constitution en fin d’année afin de consolider la démocratie et l’Etat de droit”, ont indiqué la chef de la diplomatie de l’UE, Catherine Ashton, et le commissaire en charge de la politique de voisinage, Stefen Füle.

“L’UE espère que le nouveau Parlement élu fasse avancer un processus de réformes fondées sur des principes démocratiques et sur le respect des droits de l’homme”, ont ajouté les deux responsables européens dans un communiqué commun.

L’UE a également salué le déroulement “pacifique et ordonné” de ces élections, au terme desquelles le parti du Front de Libération nationale (FLN) a remporté 220 sièges, suivi du Rassemblement national démocratique (RND) avec 68 sièges et l’Alliance de l’Algérie verte avec 48 sièges.

La présence d’observateurs étrangers lors des opérations de vote est une “marque de confiance” de la part de l’Algérie, a, en outre, estimé l’UE.

Le chef des observateurs de la mission européenne, José Ignacio Salafranca a, pour sa part, salué samedi au cours d’une conférence de presse “un scrutin ordonné qui s’est déroulé dans le calme et dans la transparence depuis l’ouverture jusqu’au dépouillement (…), un scrutin qui marque un pas dans la consolidation de la démocratie et les droits de l’hommes en Algérie”.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom