Top

Libye. Le ministre des affaires étrangères met en garde contre l’aggravation de l’immigration clandestine

le 13 mai 2012 à 11:21 

Le ministre libyen des Affaires étrangères, Achour ben Khayal, a prévenu, samedi à Rome, contre une aggravation de la situation de l’immigration clandestine.

“Nous craignons une aggravation de la situation sur le front de l’immigration clandestine. Nous voulons lancer un signal, un avertissement à l’Italie et à l’UE pour qu’elles affrontent ce phénomène”, a déclaré le chef de la diplomatie libyenne lors d’un point de presse au terme d’une rencontre avec son homologue italien, Giulio Terzi.

“Pour le moment la situation n’est pas si grave mais nous avons des indications que les choses pourraient empirer”, a-t-il indiqué. “Des immigrés africains sont arrivés à la frontière entre l’Egypte et la Libye : pour le moment, ils ne sont pas nombreux mais leur nombre pourrait augmenter”, a-t-il averti précisant avoir fait part au ministre italien des Affaires étrangères de la volonté de de son pays de collaborer sur ce sujet.

Terzi a indiqué, pour sa part, que l’immigration est un problème urgent qu’il faudrait affronter dans le cadre européen à travers un plan, soulignant qu’il allait évoquer ce thème, lundi à Bruxelles, à l’occasion du Conseil des ministres européens des affaires étrangères. “Nous devons mettre en place rapidement les moyens financiers pour traiter ce problème, en partenariat avec le gouvernement libyen”, a-t-il affirmé.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom