Top

Air France : fermeture des bases en Province

le 18 mai 2015 à 18:47 

téléchargementLa décision est tombée, Air France va entreprendre la fermeture de trois de ses bases de pilotes à Nice, Marseille et Toulouse. Pas d’effet sur les postes ni sur le service de la compagnie aérienne cependant selon les responsables.

C’est officiel à partir de là, Air France fermera définitivement ses bases de pilotes dans les provinces dans le courant de cette année. Au total, 200 pilotes devront donc se déplacer à Paris pour pouvoir continuer à travailler avec la société. Ces fermetures seraient ainsi pour des raisons économiques, la société doit se séparer de ces bases qui n’étaient plus en service. Il y aurait également la cause des compagnies low cost qui sont de plus en plus présentes sur le marché, la concurrence serait donc rude.

La direction a affirmé qu’elle avait souhaité trouver une solution au problème, sans résultat, car aucun accord n’a été passé avec les syndicats. Cette décision n’est donc pas bien accueillie par les syndicats et surtout par les salariés concernés. Il semblerait en effet que ce soit un ultimatum que la compagnie a lancé contre eux pour les faire signer un accord à leur sauce. Les syndicats pensent cependant faire de nouvelles propositions pendant les négociations afin d’éviter une fermeture sévère des bases en provinces.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom