Top

Syrie: Damas affirme l’échec pour faire tomber le régime de Béchar Al Assad

le 31 mars 2012 à 12:30 

La tentative de faire tomber le régime en Syrie a échoué “une fois pour toutes”, a affirmé le porte-parole du ministère syrien des Affaires étrangères.

“La bataille pour faire tomber l’Etat en Syrie est terminée une fois pour toutes et une autre bataille a commencé, celle de la consolidation de la stabilité et la construction de la nouvelle Syrie”, a affirmé le porte-parole Jihad Makdessi, dans une déclaration à la télévision publique vendredi soir, retranscrite samedi par Sana. L’armée syrienne se retirera des zones résidentielles dès que la sécurité et la paix civile seront rétablies, a ajouté Jihad Makdessi.

L’armée syrienne est opposée depuis le début de la contestation populaire des groupes armés de la dite Armée syrienne libre (ASL) de l’opposition. Les troupes syriennes sont déployées dans presque l’ensemble du pays bombardant notamment des bastions de “groupes terroristes” à Homs (centre) et Idleb (nord-ouest), à la frontière turque. Des dizaines de victimes sont enregistrées chaque jour, en majorité des civils.

Damas n’a pas cessé de dire qu’elle poursuit des groupes terroristes appuyés par l’étranger pour déstabiliser la Syrie. “L’armée syrienne ne fait que se défendre et protéger les citoyens qui sont pris en otage la plupart du temps”, a précisé Makdessi.

“L’armée n’est pas contente de se trouver dans les zones résidentielles et quittera les lieux dès le rétablissement de la sécurité et de la paix civile”, a-t-il assuré.

Le porte-parole a précisé que ce retrait s’effectuerait “sans accords” au préalable, laissant entendre que Damas écartait toute idée de négociation autour d’un cessez-le-feu, réclamé par la communauté internationale.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom