Top

The Amazing Spiderman au cinéma

le 2 juillet 2012 à 9:43 

Nouveaux acteurs, nouvelle ambiance, l’homme araignée fait peau neuve. Le blockbuster The Amazing Spiderman revient sur les écrans ce 4 juillet.

Pour ceux qui s’interrogeaient sur l’utilité de reprendre la saga du geek un peu niais, qui tisse sa toile entre les buildings de NY, la preuve est là : avec les Iron Man, Transformers, The Avengers, etc. le comic-book revit son ère de gloire sur grand écran. Le film tente en plus, de réconcilier le public féminin avec les films de super-héros. Que demander de plus ?

Cela s’annonçait déjà bon avec Iron Man, premier comic à s’être adressé aux filles avec le playboy bodybuildé Robert Downey Jr. Ici, The Amazing Spiderman, poursuit dans la lancée, prêt à conquérir ces demoiselles.

Nouveaux acteurs. Exit donc Tobey Maguire et son rire béta et Kirsten Dunst, la petite-amie en mal d’amour. L’ancien spiderman, avec sa bonne poire laisse place au sexy Andrew Garfield, qui lui, possède un charme indéniable. L’innocence est toujours là, pas la niaiserie.

Mary Jane, la petite amie de Spiderman, est elle aussi transformée. Avec Kirsten Dunst, la potiche, très gentille, très douce, incarnée par Kirsten Dunst, est remplacée par la pétillante Emma Stone. Elle n’est pas là pour faire de la figuration et sourire bêtement à son sauveur.

Marc Webb s’attaque à un grand pan du film de super-héros avec des caractères un peu moins simplets, moins sots, plus séduisants, plus vif. Une bonne raison pour aller se rafraîchir dans les salles obscures en ce chaud mois de juillet.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom