Top

Alcootest, la nouvelle émission de France 4 fait polémique

le 9 octobre 2014 à 8:05 

alcootest_france_4La nouvelle émission de France 4 baptisée Alcootest et diffusée en soirée mardi 7 octobre dernier aurait choqué une partie des téléspectateurs à en juger par les réactions mitigées sur les réseaux sociaux. Considéré par certains comme sensationnaliste, ce nouveau programme présente au public des jeunes buvant de l’alcool. L’objectif affiché, faire prendre conscience des dangers de l’alcool et de ses effets sur le comportement.

France 4 n’a jamais hésité à bousculer le grand public et la chaîne l’a encore montré cette semaine avec la diffusion du premier des cinq épisodes de sa nouvelle série dédiée aux effets de l’alcool. Un programme avant tout pédagogique dans lequel des jeunes de 20 à 30 ans sont filmés entrain de consommer de l’alcool et auxquels la production demande de réaliser des gestes du quotidien ou quelques exercices de mobilité.

Montrant ainsi les effets de la boisson sur leur organisme et leur état de conscience, la chaîne prétend vouloir dénoncer les méfaits d’une consommation d’alcool très répandue chez les jeunes. On pense notamment au phénomène mondiale du “binge drinking” qui consiste à s’enivrer le plus rapidement possible.

Des expériences scientifiques seront également réalisées dans chaque épisode afin d’étudier avec précision comment l’alcool modifie progressivement le comportement, atténue les capacités et peut avoir des conséquences sur les relations sociales et amoureuses.

Crédits photo : France 4 (capture d’écran)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom