Top

Spectacle en franglais “satisfaction”

le 18 février 2015 à 7:42 

Franglaises 2Des groupes mythiques comme les Beatles, les Beach Boys ont fait rêver des générations, avec des mélodies magnifiques et des paroles…que l’on comprend en fait à moitié. Une troupe de comédiens a décidé d’en faire un spectacle en traduisant de manière littérale les paroles anglaises. L’effet est implacable : rire, amusement et parfois consternation.

Eh oui, toute une génération à chanter “je reste autour, de ville en ville, je garde l’esprit tranquille, je fais du très bon pain”, en prenant l’air intelligent et attentionné, parce qu’en fait c’est “I get around” des Beach Boys pardon… des garçons de la plage. Que dire des Scarabées qui nous fredonnaient “tu dis oui je dis non, tu dis stop et je dis va, je ne sais pas pourquoi tu dis au revoir et je dis bonjour” évidemment vu comme ça c’est puissant et ça va loin.

Durant une heure et demie, le groupe les Franglaises nous convient à retrouver par exemple “Michel, fils de Jacques (Michael Jackson), les Gens du Village (Village People) et les Petits Pois aux yeux noirs (Black Eyed Peas), avec une traduction de chansons, digne de Google Trad. On retrouve aussi les mimiques, les bruitages, les costumes pour un résultat étonnant et un fou rire garanti.

Vous l’avez compris, pas besoin d’avoir fait anglais en classe européenne pour aller voir ce spectacle actuellement à Bobino et bientôt en tournée.

Crédit photo : Stéphane Cazalet

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom