Top

“Pif Gadget” est de retour pour les petits et les…moins jeunes !

le 26 juin 2015 à 19:52 

Magazine PIF_photo de One Day Without Google“Pif” pour toute une génération, ces trois lettres ensemble ont une résonance particulière. Alors évidemment l’annonce d’un retour du “cultissime” magazine pour enfants le 25 juin prend des allures d’évènement pour les fans et enchante les nostalgiques.

En fait, il s’agit pour l’instant d’un hors-série estival qui va s’appeler “Super Pif” et qui va certainement décevoir les puristes au niveau du  fameux “gadget”, ça peut paraître un détail pour vous, mais pour certains ça voulait dire beaucoup. Tous ces “petits bidules”, la plupart du temps en plastique, nous impressionnaient (oui ! j’ai 50 ans). Rappelons, qu’en ce temps-là “ma bonne dame”, il n’y avait ni internet, ni les jeux vidéo. Cependant “Super Pif”, promet de l’humour, de l’aventure, du jeu, de la découverte pour les petits et les…autres. Ce sera surtout l’occasion de retrouver tous les personnages du célèbre magazine : Pif et Hercule, Rahan, Corto Maltese, ou encore Placid et Muzo, Supermatou, Horace, cheval de l’Ouest.

Son propriétaire n’a pas changé, c’est toujours le quotidien “L’Humanité” comme à son lancement en 1969. Durant les années qui ont suivi, la publication est rapidement devenue un véritable phénomène de presse avant de s’arrêter en 1994, le magazine est revenu sous forme de mensuel entre 2004 et 2008, sans pour autant connaître le même succès qu’à l’époque. Mais si ce retour remporte le succès, on peut imaginer un hors-série à l’occasion des vacances de Noël… Puis de Pâques… Avant de revenir plus régulièrement à partir de 2017.

Crédit photo : One Day Without Googlegadget

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom