Top

Pharrell Williams et Robin Thicke assignés en justice pour plagiat

le 31 octobre 2014 à 13:32 

Blurred_Lines_plagiatVoilà une bien mauvaise nouvelle pour les auteurs du tube planétaire Blurred Lines sorti en 2013. La famille de Marvin Gaye a en effet accusé de plagiat Pharrell Williams et Robin Thicke en référence au morceau Got To Give It Up du légendaire chateur de Soul. Les deux chanteurs devraient comparaître au mois de février 2015.

Robin Thicke et Pharrell Williams ne sont pas encore condamnés bien sûr mais la publicité n’est pas bonne et une telle affaire pourrait bien leur jouer un mauvais tour pour la suite de leur carrière ou du moins pour leur crédibilité. D’autant que ce n’est pas la première fois pour Pharrell Williams. En effet, Alex Kapranos, leader du groupe Franz Ferdinand, avait également accusé Pharrell Williams de lui avoir volé un riff entier dans une chanson écrite pour Paloma Faith.

Pour revenir à la chanson en question ici, Blurred Lines, la famille du Marvin Gaye avait saisi la justice en septembre dernier, troublée par les similitudes entre les deux morceaux. Les deux interprêtes ont immédiatement demandé à invalider la plainte, la jugeant ridicule. Pourtant, le juge fédéral vient de refuser cette requête ce qui signifie qu’un procès aura lieu, et ce dès février 2015. Depuis, des experts se sont penchés sur les deux hits et, selon le juge, en ont conclu que : “Il y a de vraies questions sur la similarité intrinsèque de ces œuvres”.

Révélation assez navrante s’il en est, Robin Thicke n’a pas hésité à se désolidariser de son collègue. Lors de sa déposition face à la plainte de la famille de Marvin Gaye, le chanteur, sous serment, a en effet avoué qu’il n’avait, en fait, pas participé à l’écriture du titre. Il était trop “shooté au Vicodin et l’alcool” pour écrire quoi que ce soit et conclut sur le fait que le beat et les paroles sont tous deux de Pharrell Williams.

Crédits photo : Homero Romero

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom