Plus aucun otage français dans le monde - Donne Ton Avis
Top

Plus aucun otage français dans le monde

le 10 décembre 2014 à 11:18 

ElyséeAprès une captivité de trois ans entre les mains d’Aqmi ou Al Qaïda au Maghreb islamique, l’otage Français Serge Lazarevic a été libéré le lundi 8 décembre en résultat des efforts de coopération du Niger et du Mali. Le président de la République François Hollande a ainsi déclaré que la France n’a plus aucun otage dans aucun pays au monde.

Apparue dans une vidéo qui a été publiée en mois de juin de cette année, l’otage était visiblement dans un état pitoyable quand il a supplié le Président de la République de tout faire pour sa libération. Ainsi, après trois ans de calvaire, le voici prêt à rentrer dans son pays.  L’otage français aurait ainsi fait l’objet d’un échange de prisonniers pour sa libération selon des sources maliennes. Une information sur laquelle l’Élysée n’a pas encore fait de commentaire jusque-là. On sait seulement que la libération du prisonnier a été le résultat de longs mois de négociation et d’efforts entre le Mali et le Niger.

Dans tous les cas, l’ancien captif serait aujourd’hui en bonne santé malgré son  enlèvement selon les informations données par l’Élysée, et devrait regagner au plus vite la France après avoir retrouvé sa fille.

 

Crédit Photo: Remi Mathis

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom