Top

De plus en plus de femmes françaises se prostituent en Suisse

le 18 décembre 2014 à 23:14 

proDe plus en plus de ménagères Françaises s’improvisent aujourd’hui prostituées afin d’arriver à joindre les deux bouts chaque mois. Disposant d’une loi protectrice pour les prostituées, elles sont donc plus attirées par Genève.

A Genève, les péripatéticiennes doivent posséder un permis de séjour, mais aussi s’inscrire à la brigade des mœurs pour leur travail. Ainsi, ces dernières paient des impôts ainsi que des cotisations pour leur santé et pour la retraite. C’est donc en s’appuyant sur ces données que la Cour des Comptes a publié les résultats d’une étude qui révèle ainsi que le nombre de femmes se prostituant a triplé en l’espace de six ans.

Une infime partie de ces dernières sont des Suissesses, les plus nombreuses viennent de France, d’Espagne et de Hongrie. Encore plus alarmants, la plupart sont des mères de famille qui ont des difficultés financières et qui se tournent donc vers cette profession pour parvenir à couvrir les besoins de leurs familles. Certaines nouvelles venues en quête d’argent rapide et facile se livrent cependant à des pratiques à risques. Pour venir en aide à ces femmes, La Cour des Comptes a ainsi choisi de proposer des cours de sensibilisations afin de les informer des dangers qu’elles courent, de même que des cours de réorientation si jamais elles décident de laisser tomber le trottoir.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom