Top

Colombes : prise d’otage sans blessé

le 19 janvier 2015 à 0:10 

police-officer-111115_640Dans la journée du 16 janvier, un homme a pénétré dans le bureau de poste à Colombes pour orchestrer ensuite une prise d’otage. Deux personnes ont été retenues par le forcené, puis elles ont été libérées sans mal. Ce dernier a ensuite été interpellé par les forces de l’ordre pour finir par se rendre.

Selon quelques sources policières, un homme serait entré dans le bureau de poste dans les environs de 12 h 30. Quelques clients ont pu prendre la fuite après sont entrée, mais deux otages ont quand même été retenus dont un employé de la poste. Le preneur d’otage a ensuite lui-même appelé police-secours en affirmant qu’il était lourdement armé, ave des grenades et des kalachnikovs.

La piste d’un autre attentat terroriste a vite été écartée, le coupable étant déjà connu par la police en tant que délinquant de droit. Les forces nécessaires ont été dépêchées dont le BRI, le PJ Parisien ainsi que  sur place en vue de l’arrestation, mais il n’y a pas eu d’assaut et aucun coup de feu n’a été tiré. En effet, le preneur d’otage était connu pour une santé psychologique assez fragile, toujours selon des sources policières. Dans tous les cas, cet incident a causé la panique dans les environs, les souvenirs de l’attentat Charlie l’Hebdo étant encore dans toutes les mémoires.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom