Top

Nice prend les devant en adoptant des mesures de sécurité contre le terrorisme

le 19 janvier 2015 à 23:13 

Nice_Port_1Suite à l’attentat de Charlie l’Hebdo, il avait été annoncé que des mesures de sécurités seraient adoptées sur le plan national afin de protéger la France et ses habitants contre les terroristes. Sans attendre ces mesures en question, le Maire de Nice a ainsi pris les devant et mis en place des mesures sur le plan local dans le combat contre le terrorisme.

Christian Estrosi le maire de Nice avait choisi de présenter lors d’un conseil municipal extraordinaire des mesures à mettre en place pour renforcer la lutte contre le terrorisme. En effet, pour ce maire, c’est une situation d’urgence qui demande des décisions et des mesures exceptionnelles. Non que la population soit réellement et directement menacé, mais à cause des faits qui ne doivent pas être pris à la légère.

Ainsi, des caméras supplémentaires seront ajoutées dans les rues avec les 999 déjà en place actuellement. Le réseau de tramway sera également équipé d’un système de surveillance avec des caméras comme c’est le cas pour les bus. Les agents municipaux seront également équipés de gilets pare-balles pour assurer une meilleure protection contre toute éventualité. Le carnaval de Nice ayant lieu très prochainement, la sécurité sera également renforcée puisque ce même carnaval a été déjà la cible d’un attentat en 2014.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom