Top

Airbus alerte sur les A400M

le 19 mai 2015 à 22:56 

images (1)Un A400M s’est écrasé dans un champ sur l’aéroport de Séville au début du mois de mai. Aujourd’hui, Airbus alerte ses clients sur les A400M concernant des problèmes électroniques de moteurs.

Une note a été transmise par Airbus DS ou Airbus Defence and Space pour tous ses clients utilisant l’avion militaire A400M. Non que l’avion en question ait des antécédents d’accident à part celui de Séville, mais la compagnie demande quand même aux exploitants de faire des contrôles régulièrement en suivant les normes ainsi que d’effectuer des contrôles supplémentaires avant chaque vol programmé. Il faut savoir que jusque-là, un problème électronique du moteur n’a pas été indiqué comme étant la cause du crash du 9 mai dernier. Ce fut même le premier accident de cet avion d’Airbus qui a été mis en service en 2013.

Même en dépit de ce drame, les vols d’essai d’Airbus continuent encore et la compagnie garde toute sa confiance sur l’avion. Le contenu de la note sur l’A400M a été remis aux autorités concernées par l’enquête. Dans l’attente des résultats de cette dernière, l’Allemagne, la Grande-Bretagne ainsi que la Malaisie ont décidé de suspendre tous les vols de leurs appareils déjà en service, cela afin d’éviter les éventualités d’un autre accident.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom