Top

Tourisme en France : une tendance qui va aider à battre le record mondial

le 20 août 2015 à 23:14 

Saleya_nice_wikipédiaIl se pourrait que cette année la France batte le record mondial en accueillant plus de 85 millions de touristes. C’est ce que Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères a annoncé ce jeudi. Il ne s’agit encore que d’une tendance pour le moment, mais dans tous les cas, elle reste excellente.

Selon les dires du ministre des affaires étrangères Laurent Fabius, la France pourrait très bien battre le record du monde en matière de tourisme cette année. En effet, depuis le début de l’année, plus de 85 millions de touristes seraient venus visiter la France. Le premier et le deuxième trimestre ont vu une hausse de 2 à 3% par rapport à l’année dernière au niveau des séjours dans les hôtels. Le beau temps ainsi que la baisse de l’euro ont sans aucun doute favorisé le choix des touristes.

De plus, l’insécurité qui règne dans les autres pays a poussé les gens à se tourner vers des endroits qui peuvent les rassurer, dont la France. Les chiffres sont ainsi à la hausse dans la plupart des régions de France dont la Bretagne par exemple ou encore sur la Côte d’Azur. En revanche, sur Paris c’est moins satisfaisant, les voyageurs choisissant d’autres moyens d’hébergements moins chers que les hôtels.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom