Météo catastrophique, des accidents sur les autoroutes
Andoniaina RAKOTONIRINA le 21 février 2015 à 23:12
En période hivernale, les autoroutes deviennent de vrais pièges, surtout lorsque la neige, le gel et le verglas ou encore la pluie s’en mêlent. Dans le cas de l’A 11, deux carambolages se sont produits dans la journée de samedi à cause des conditions météorologiques déplorables qui sévit dans l’Ouest de la France.
Deux carambolages se sont produits quasi-simultanément sur l’A 11 ce samedi à cause des conditions météorologiques. Plus d’une vingtaines de voitures ont été touchés dans cet accident, causant bien évidemment des blessés, légers dans la plupart des cas, mais un blessé grave selon les pompiers pour le premier carambolage. Pour le second, 21 personnes ont été blessés par l’accident.
Dans le cas de l’A43, routes de Rhône-Alpes, c’est la neige qui a fait des siennes. La neige a causé un blocage massif sur la route empêchant ainsi les automobilistes de circuler. Cinque heures pour faire 5 kilomètres selon les dires d’un conducteur. Des centres d’hébergements ont ainsi ouverts leurs portes aux naufragés de la neige, leur permettant ainsi de passer la nuit au chaud en dépit du blocage. Plus de 500 personnes ont ainsi trouvé refuges dans les centres qui ont été mis à leur disposition dans les alentours de l’autoroute.
N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!