Plus de 52 départements en restriction d’eau - Donne Ton Avis
Top

Plus de 52 départements en restriction d’eau

le 22 juillet 2015 à 20:26 

eau_pixabayLe soleil étant bien présent cet été en France, la chaleur a déjà causé certains dégâts au sein de la population sans oublier les plantations. L’eau est une denrée qui devient de plus en plus rare sur terre. Avec la sécheresse qui prend de plus en plus de place, les restrictions sont en vigueur et doivent être sérieusement respectés. 52 départements sont ainsi obligés de revoir leur consommation à la baisse !

La canicule fait rage dans de nombreuses régions de la France, les débuts de feu deviennent aussi de plus en plus fréquents. La sècheresse continue ainsi sa marche. Les restrictions sur l’utilisation de l’eau doivent donc être appliquées scrupuleusement.

C’est ainsi dans 52 départements que les mesures doivent être mises en application. On compte parmi ces derniers La Bourgogne, le Rhône-Alpes ou encore l’Auvergne. Les prélèvements de l’eau y sont donc interdits autant pour les professionnels que pour les particuliers. Dans les fermes, les animaux ont droit de boire, mais c’est la seule exception. Cela devient ainsi une situation particulièrement pénible surtout pour les agriculteurs qui voient le travail de mois entiers partir en fumée sur la chaleur du soleil. En effet, ils n’ont pas le droit de procéder à des arrosages ce qui tue sans équivoque toutes les cultures.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom