Top

Nouvelle explosion dans une usine chimique en Chine

le 23 août 2015 à 21:12 

shandong_pixabayAprès l’explosion spectaculaire d’un entrepôt à Tianjin il y a une dizaine de jours faisant 121 morts et 54 portées disparues jusque-là, une nouvelle explosion s’est produite sur le site d’un complexe chimique localisé dans la province de Shandong. Selon BBC, il y aurait eu des victimes, dont un mort et neuf blessés.

C’est dans la province de Shandong que le drame s’est produit après l’explosion qui a eu lieu quelques jours auparavant à Tianjin. Une partie de la ville a été dévastée suite à cette explosion. Dans la nuit de samedi à dimanche, une usine de produit chimique situé dans le district de Huantai a explosé. Le site se trouverait à un kilomètre d’un quartier résidentiel. Des photos d’un important incendie circulent dans les réseaux sociaux du pays. Les autorités ont émis un bilan d’un mort et de neuf blessés jusque-là. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes de l’explosion.

L’usine est une filiale du groupe Runxing qui fabrique des produits chimiques. 150 pompiers ont été mobilisés pour maîtriser l’incendie. Ils ont réussi à l’éteindre tôt dans la matinée de dimanche. Ces explosions commencent à inquiéter les habitants qui craignent aujourd’hui une pollution chimique surtout après l’explosion de Tianjin.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom