Stabilisation du chômage en France - Donne Ton Avis
Top

Stabilisation du chômage en France

le 26 août 2015 à 22:19 

chomage_flickrCes derniers mois, le chômage a été très importants en France, notamment chez les jeunes diplômés et dans la catégorie A. Les choses commencent cependant à s’arranger depuis un bout de temps. En effet, une baisse des taux de chômeurs a été constaté ces derniers mois, même si elle n’est pas aussi significative que l’on pourrait bien le souhaité.

Par rapport au mois de juin, le chômage a encore baissé en France, notamment en ce qui concerne la catégorie A. Elle n’est cependant pas aussi importante, même si la tendance est toujours à une baisse du nombre de demandeurs d’emploi. Ainsi, pour le mois de juillet dernier, il y a eu 0,1% de demandeur d’emploi en moins. Chez les moins de 25 ans, on note une baisse de 0,7% du chômage.

Les réactions restent assez mitigées en ce qui concerne ces derniers chiffes au sein du monde politique. Certains considèrent que les chiffres sont de bons augures et que la situation ne peut que s’améliorer dans les mois à venir. D’autres sont sceptiques et préfère ne pas crier victoire trop tôt. D’autres encore estiment que la politique de l’emploi du pays ne correspond pas à la situation économique. Dans tous les cas, les faits sont là. Le chômage ronge l’économie du pays et tôt ou tard, il faudra trouver une solution pour y remédier.

 

Crédit photo: flickr

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom