Top

Facebook autorise les pseudos

le 27 octobre 2014 à 20:20 

FACEBOOKFace aux colères de ses abonnés transsexuels, Facebook a autorisé mercredi l’utilisation des pseudos. On connait que jusqu’à présent ce réseau sociale exigeait que ces abonnées s’inscrivent sous leur véritable identité. Par crainte que leur compte soit supprimé, les utilisateurs ont suivi cette règle jusqu’à présent.
Cette décision a été prise par ces dirigeants à cause d’une menace de manifestation conduite par des homosexuels et des transsexuels. À l’issue d’une réunion avec les responsables de Facebook, ils ont tenu s’excuser à cause de leur politique et ont affirmé d’avoir trouvé une solution tolérable. Chris Cox, un responsable de Facebook a souligné que « L’esprit de notre politique est que chacun sur Facebook utilise le nom qu’il utilise dans la vraie vie ».

Il n’y a pas que les homos qui veulent utiliser un nom d’emprunt sur Facebook, la liste s’étend sur les autres personnes qui ont subi une agression, les travailleurs sociaux, les juges, les enseignants… Mark Snyder, le porte-parole du centre juridique des transgenres a affirmé auprès de l’AFP qu’ « Il est clair que Facebook s’est montré tout à fait désolé et désireux de trouver des solutions pour que chacun d’entre nous puisse avoir sa propre identité en

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom