La SNCF restreint la validité des billets
La Rédaction le 28 août 2014 à 10:24
La SNCF a annoncé ce mardi 26 août 2014 une légère modification de la durée de validité des tickets de train TER et Intercités à compter du 2 septembre prochain. Des billets sans réservation et qui ne seront désormais valables plus qu’une semaine contre 61 jours jusqu’à présent. Cette mesure vise, selon la SNCF, à lutter contre la fraude.
Ainsi, selon le communiqué de la SNCF, « cette mesure réduit les opportunités de fraude liées à la multi-utilisation des billets » sans bouleverser pour autant des habitudes des voyageurs. En effet, « 80 % des clients concernés achètent leur billet moins d’une semaine avant leur voyage, dont 55 % le jour même ». L’entreprise précise que «les clients qui préfèrent anticiper leur achat peuvent toujours acheter leur billet au moins deux mois à l’avance, en indiquant la date de début de validité souhaitée ».
Une annonce que la Fédération nationale des associations d’usagers des transports n’a pas hésité à critiquer, arguant qu’elle constitue une nouvelle contrainte pour les usagers.
La durée de validité des titres ayant des conditions d’utilisation et de validité spécifiques tels que les e-billets ou les billets Intercités sans réservation obligatoire aux tarifs spéciaux, reste inchangée.
N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!