Top

L’assassinat de James Foley touche le président français

le 28 août 2014 à 22:27 

francoisL’exécution du journaliste américain choque le président français. Il décide donc de faire savoir au monde entier que pour lui, cet assassinat représente un acte de barbarie.

Les djihadistes de l’État islamique ont kidnappé James Foley à la fin de l’année 2012 en Syrie. Compte tenu de la longue durée de l’incarnation, pour François Hollande, le fait de diffuser l’assassinat sur internet est tout simplement inhumain. Lors d’une conférence de presse qui a eu lieu à la Réunion, Hollande excipe qu’il compatit la victime tout en précisant que tout ce qui est arrivé à ce journaliste est une signature de la barbarie du crime.

Vu ce que vient de subir le journaliste français, le président lui-même invite le monde à être conscient du danger que représente l’État islamique. L’organisme n’est pas seulement un groupe de terroristes, mais une vraie entreprise de tuerie. Le monde doit donc réagir, mais surtout il doit être prêt à lutter contre un tel organisme pour éviter qu’un tel geste de barbarie ne se reproduise dans le futur.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom