Top

Disparition d’un Airbus A320 de l’Air Asia

le 29 décembre 2014 à 22:54 

airasiaDimanche 28 décembre, un avion de la compagnie Asia Airlines disparait des radars avec ses 155 passagers. Un air de déjà vu qui revient puisqu’il n’y a pas encore un an, un Airbus de la compagnie Malaysia Airlines a subi le même sort ! Les rumeurs vont bon train !

L’Airbus A320 appartenant à la compagnie Air Asia a soudainement disparu des radars des centres de contrôle dimanche dernier. Le dernier signal a été intercepté vers 6 h 17, heure locale, après une demande de permission pour changer de trajectoire en raison des conditions météorologiques. L’hypothèse la plus probable est aujourd’hui que l’avion a eu un accident à cause de la météo, qu’il s’est écrasé et qu’il est maintenant au fond de la mer ; mais une explosion à haute altitude n’est pas non plus à écarter.

Les recherches ont été suspendues dimanche à cause de la nuit et ont repris lundi matin, mais jusque-là, aucune trace de l’avion ni de ses passagers n’a été retrouvée. Les autorités indonésiennes ont ainsi demandé l’aide d’autres pays pour des recherches plus approfondies dans la mer. Les passagers de l’avion étaient majoritairement des Indonésiens, mais il y avait aussi des Sud-Coréens, un Malaisien et un Français, ce dernier étant le copilote de l’avion.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

Une réponse à “Disparition d’un Airbus A320 de l’Air Asia”

  1. Canotilho 30 décembre 2014 11:13

    Je pense qu’il y a des raisons politiques cachés. Ces accidents sont loin d’être le fruit de manœuvres des pilotes, autrement il sont incompétents.
    Dans un ère de technologie comme la notre, il me semble impossible que les avions disparaissent sans laisser trace sur aucun satellite. Surtout sachant qu’ils n’étaient pas bien loi de la Chine qui surveille tout. Des pirates de l’air, peut-etre?

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom