Top

Abus sexuels dans une petite ville du Nord de l’Angleterre

le 30 août 2014 à 22:43 

abus sexuelleLa ville de Rotherham au nord-est de l’Angleterre est encore sous le choc d’une énorme affaire d’abus sexuel. Près de 1 400 enfants seraient victimes d’abus sexuels entre 1997 et 2013 dans la ville d’après un rapport publié le 26 août dernier.

Les enfants auraient été âgés en moyenne de 11 ans et ont subi de viols à multiples reprises, battus et menacés, mais qui ont gardé le silence. Des témoignages font allusion au fait que les victimes auraient été aspergées d’essence et d’autres obligés d’assister à cette violence. Selon toujours le rapport, seul un tiers des cas sont connus des services de protection de l’enfance. D’après le professeur Alexis Jay, il est « « difficile de décrire la nature effroyable des abus dont ont été victimes ces enfants ».

La défaillance collective des pouvoirs publics est « flagrante ». Trois autres rapports auraient déjà fait état de ces multiples violes entre 2002 et 2006. L’un était « supprimé » alors que les deux autres sont été « ignorés ». « Les autorités concernées ont beaucoup à se reprocher » accuse le professeur Jay. Les révélations ont poussé Roger Stone, le président du conseil de la ville de Rotherpham a réagir

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom