Cannabis : expérimentation des tests salivaires au volant - Donne Ton Avis
Top

Cannabis : expérimentation des tests salivaires au volant

le 30 août 2014 à 8:19 

cannabisLa prise de stupéfiants serait responsable de près de 21 % des accidents mortels de 2013. Pour éviter plus de drames, le délégué interministériel à la Sécurité routière a révélé la possibilité de faire des tests salivaires pour le dépistage de cannabis aux conducteurs. Le test est encore en cours d’expérimentation dans différents départements à partir de cet automne.

L’objectif de ce second test est de simplifier et d’accélérer le dépistage des stupéfiants chez les conducteurs. Ce nouveau dispositif remplacera donc la prise de sang, employé pour dépister la consommation de drogue au volant. Ce dispositif est moins onéreux pour les autorités : « Au lieu d’aller en milieu hospitalier pour une analyse sanguine, les forces de l’ordre feront un deuxième prélèvement salivaire. Il sera envoyé dans un laboratoire pour confirmer d’une façon incontestable la prise d’une substance illicite » déclare Jean-Robert Lopez. Le test ressemble à un bâtonnet que les policiers peuvent utiliser facilement sur la route.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

Une réponse à “Cannabis : expérimentation des tests salivaires au volant”

  1. Alain Astouric 8 septembre 2014 18:31

    “La politique de Sécurité-Spectacle des radars, ronds-points et ralentisseurs”, étude à télécharger gratuitement à cette adresse http://astouric.icioula.org/ et à faire connaître.

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom