Top

USA : un pas vers le mariage gay

le 30 octobre 2014 à 20:25 

gayLundi, la Cour Suprême des États-Unis a refusé d’examiner la possibilité du mariage gay dans cinq États. Elle a également rejeté les appels intentés par la Virginie, l’Oklahoma, l’Utah, le Wisconsin et l’Indiana.

Ainsi, elle réaffirme les décisions prises par les tribunaux de rang inférieur qui ont estimé « anticonstitutionnel » de prohiber le mariage entre homosexuels. D’autres États comme la Caroline du Nord, Caroline du Sud, Virginie occidentale, Wyoming, Kansas et Colorado seront aussi concernés à terme par cette décision.

Les partisans du mariage homo ont été surpris par cette décision et espéraient que la Cour se saisisse de ces multiples affaires et prenne une décision de portée nationale et permanente. Pourtant, elle pourra toutefois se prononcer à l’avenir, par exemple si des décisions contradictoires de cours fédérales devaient surgir. Après cette annonce, les militants des droits des homosexuels ont néanmoins crié victoire. « C’est un jour de joie pour des milliers de couples partout en Amérique qui vont immédiatement ressentir l’impact de l’action de la Cour suprême ». Autrement dit, le nombre d’États américains autorisant les unions entre personne de même sexe pourrait passer rapidement de 19 à 30.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom