Top

Conduite sans permis de conduire : simple contravention au lieu de l’emprisonnement

le 31 juillet 2015 à 9:15 

Taubira_EricwalterLa ministre de la Justice Christiane Taubira devait présenter aujourd’hui différents projets de loi dont celui concernant la conduite sans permis qui fait polémique depuis un bout de temps. Mais si elle était totalement prête à défendre ses textes aux premiers abords, il semblerait que les choses ne soient plus si sûres.

Dans son projet de loi pour les questions de conduite sans permis, la ministre de la Justice prévoyait d’éviter aux automobilistes d’être envoyés devant le juge, mais plutôt de payer une amende en guise de châtiment. Un conducteur qui n’a donc pas de permis, soit parce qu’il n’en a jamais eu, soit parce qu’il a perdu ses points ne risquera plus la prison si la loi est votée. La contravention de 500 euros sera ainsi automatique et la peine de prison pour les récidivistes.

Il se pourrait cependant que la ministre change d’avis sur lesdites nouvelles mesures. En effet, cette dernière pourrait bien renoncer s’il n’y a pas « d’acceptation sociale ». Très critiquée de part et d’autre, elle a donc décidé de prendre en compte les différents avis qui ont été donnés sur la question et peut-être bien y mettre fin définitivement. Dans tous les cas, les projets doivent encore être débattus au sein du parlement. Affaire à suivre !

Crédit photo: Ericwaltr

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom