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Le ticket-restaurant fait peau neuve

le 1 juin 2019 à 10:30 

Nous connaissons quasiment tous les fameux Ticket Restaurant. Ce sont ceux-là qui traînent dans nos portefeuilles ou ceux que l’on ne retrouve dans nos poches lorsque l’on en a besoin. Pour mettre fin à cela, entre autres, le géant des services prépayés dans le monde du travail accélère sur le numérique. Julien Tanguy, son directeur général pour la France, estime que son offre Ticket Restaurant sera complètement dématérialisée d’ici trois ans.

Bien sûr, toute cette démarche vers le digital, n’est pas simplement faite pour vous simplifier la vie. Les enjeux sont énormes. Avec cette mutation, Edenred, la maison-mère de Ticket Restaurant, qui est présent, dans 45 pays à travers le monde, veut conquérir de nouveaux clients et étoffer sa palette de services.

En effet, Edenred, qui est une ex-filiale d’Accor, a développé trois d’activités. Le principal axe se situe dans les avantages aux employés, il comprend notamment le Ticket Restaurant, un autre axe tourne autour des solutions de mobilité professionnelle et enfin le dernier englobe notamment les solutions de paiement interentreprises.

Cependant, toute grosse entreprise qu’elle est, elle ne peut se permettre de se reposer sur ces lauriers, même si l’entreprise dans le monde 27 millions de salariés dans le monde utilisent un produit Edenred. Il se décline maintenant sous forme d’applications mobiles, de plateformes en ligne et de cartes. Avec la carte Ticket Restaurant, que l’on associe à une application mobile, Edenred s’est par exemple mieux imposé sur le marché brésilien qui est au tout-digital depuis 2016.

Toujours faire la course en tête nécessite d’imaginer de nouveaux services. Pour cela, le groupe mise sur l’innovation en interne le recours à des apports externes de start-ups. Le géant du prépayé a ainsi investi dans Zenchef, qui édite un logiciel de réservation pour les restaurants et gère leur e-réputation. Il a aussi racheté en 2015 ProwebCE, spécialiste des solutions de gestion à destination des comités d’entreprise. Edenred est entré au capital de la startup suisse Beekeeper, qui propose des outils de communication aux entreprises dont les salariés sont mobiles.

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