Top

La Lincoln Continental : le retour

le 2 avril 2015 à 19:14 

Lincoln ContinentalLe constructeur automobile Ford vient de dévoiler dans le cadre du salon automobile new-yorkais le nouveau concept de la très célèbre et mythique “Lincoln Continental”. Dix ans après sa disparition, sa renaissance doit permettre au constructeur américain de concurrencer les “belles allemandes”.

Le premier modèle est sorti en 1939 et depuis la Lincoln Continental a associé son luxe et son exclusivité a de grands noms comme Clark Gable , Elvis Presley, ou Elisabeth Taylor et Franck Sinatra par exemple. Mais c’est le modèle cabriolet qui entrera dans l’histoire en 1963 avec l’attentat de John Kennedy.

En 1990, le prix de la Continental en faisait une des plus chères du marché américain, mais se vendait encore à plus de 62000 unités. Depuis c’est la dégringolade qui amènera Ford à arrêter la production en 2002.

La prochaine production va démarrer en 2016 et vise les marchés américains et chinois qui sont les deux plus gros  mondiaux actuellement. La Continental a gardé une grosse notoriété et beaucoup l’associent encore aux stars et aux chefs d’États. Le nouveau modèle se veut à la fois “exubérant, connecté et relativement économe en carburant”. Il sera équipé d’un V6 double corps, et les réglages seront ultras personnalisables. Le propriétaire pourra même avoir une fonction “massage”.

Aucun objectif de ventes n’a encore été donné, mais Ford espère bien utiliser le capital affectif que la Chine lui témoigne. Elle est le premier marché pour les berlines haut et très haut de gamme.

Crédit photo : Will Etling

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom