Top

Les Français seront nombreux à rester en France pour leurs vacances

le 4 juillet 2017 à 12:36 

Partir, partir, ce verbe fait rêver, et pour beaucoup, c’est le mot d’ordre des vacances, mais encore faut-il savoir pour où ? Cette année, de nombreux indicateurs tendent à montrer que la France sera la destination privilégiée de nos compatriotes.

La saison estivale, pourrait s’avérer particulièrement positive cette année pour notre pays au niveau touristique. D’après les chiffres des réservations et d’après les informations émanant de tous les acteurs du tourisme et qui vont dans le même sens, les Français vont être nombreux à passer leurs vacances dans l’Hexagone. Les réservations sont très bonnes pour cet été, surtout si l’on rajoute, que la fréquentation de notre pays par les étrangers repart à la hausse. Si l’on se réfère aux demandes de visas touristiques, ou aux réservations sur les trains internationaux de la SNCF, on peut être raisonnablement être optimiste.

Parmi ces indicateurs, les spécialistes avancent par exemple un excellent 98 % de remplissage en août, chez le leader du camping Siblu. Du côté de la répartition, c’est la région façade atlantique qui tire le mieux son épingle du jeu.

Côté tendance, la durée des séjours durant les vacances d’été continue à diminuer. Les vacanciers partent de moins en moins longtemps. En moyenne, les touristes réservent douze nuits sur le site Abritel, par exemple. Moins longtemps et moins loin, c’est ce qu’espéraient les promoteurs de parcs d’attractions.

Le concept de court dépaysement à proximité bat son plein. “Les gens ont changé un peu leur façon de consommer les loisirs. Maintenant, ils partent moins loin et moins longtemps, mais plus souvent. Et les parcs de loisirs sont une bonne réponse à ce changement du mode de consommation du loisir”, constate Nicolas Kremer, le patron du parc Astérix, qui devrait battre cette année son record de fréquentation.
Concernant ceux qui auront décidé “d’aller voir ailleurs”, rien de très nouveau, les pays privilégiés seront l’Espagne, la Grèce et le Portugal.

Enfin, le Credoc (Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie) qui s’intéresse aux modes de consommation, rappelle à tous ceux qui partent, de bien profiter de leur séjour. Il ne faut pas oublier qu’en moyenne quatre Français sur dix ne partiront pas.

Crédit photo : Gerben_Visser

 

 

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom