Top

Bercy soupçonne Karl Lagerfeld “d’habiller” aussi ses déclarations fiscales

le 6 janvier 2016 à 7:01 

Karl Lagerfeld_photo de Marina FilipovicLe couturier Karl Lagerfeld n’est semble-t-il pas simplement sous les feux des projecteurs de la mode. Il semble aussi très “tendance” du côté de Bercy, qui le soupçonne d’avoir caché par le biais de montages financiers, 20 millions à ses services.

C’est le magazine “L’express” qui le dévoile, le journal affirme que Bercy soupçonne Lagerfeld de divers montages financiers, qui lui auraient permis de ne pas déclarer au fisc l’équivalent de 20 millions d’euros depuis 2009. Plus précisément, ce serait par l’intermédiaire de la librarie7L, qui fait aussi office de studio photo, en déficit de 6,6 millions d’euros, mais détenue par une société basée au Royaume-Uni. C’est cette société qui encaisserait les diverses rémunérations liées aux prestations photos touchées par celui qu’on appelle “le Kaiser”. L’affaire ne s’arrête pas là, puisqu’il est aussi question de deux sociétés civiles immobilières, et d’un redressement fiscal “light” de plusieurs dizaines de millions d’euros à la fin des années 1990, pour lequel le couturier aurait profité de ses accointances politiques.

Visiblement, le couturier semble tout aussi méticuleux, et précis quand il s’agit d’optimisation de son argent, que dans l’optimisation du tissu. Celui qui a déclaré ” Hollande déteste les riches, c’est désastreux, il veut les punir et clairement, ils partent, personne n’investit. Les étrangers ne veulent plus investir en France“, n’a pas attendu l’arrivée du président actuel pour montrer l’exemple, à défaut de se montrer exemplaire.

Crédit photo : Marina Filipovic

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom