Top

Burger King va pouvoir manger Quick

le 11 décembre 2015 à 6:40 

Burger King_photo de Mike MozartL’Autorité de la concurrence a annoncé jeudi qu’elle autorisait le rachat de l’enseigne de restauration rapide Quick par Burger King France. Cette autorisation était la dernière condition à obtenir pour cette opération. “L’opération n’entraîne pas d’atteinte à la concurrence sur le territoire national, à l’exception de la zone d’Ajaccio, en Corse (…) Pour prévenir les atteintes à la concurrence, Burger King résiliera un contrat de franchise à Ajaccio”.

A la fin du mois de septembre, Burger King France par l’intermédiaire du groupe Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King France, avait annoncé qu’il ouvrait “des négociations exclusives” pour acquérir Quick auprès de Qualium Investissement. Il s’agit tout simplement de récupérer le groupe Quick, et son réseau de 405 établissements de restauration rapide en France dont la très grande majorité est exploitée en franchise. L’opération devrait faire de Burger King le numéro deux du marché de la restauration rapide en France, derrière McDonald’s. L’annonce avait plutôt été bien accueillie, et l’agence de notation Moody’s avait jugé positivement ce projet de rachat.

Quick a réalisé l’an dernier 1,029 milliard d’euros de chiffre d’affaires, dont 818 millions d’euros en France et emploi 19 000 personnes. C’est la propriété de Qualium, alors appelé CDC Capital Investissement, qui l’avait racheté en 2006 au milliardaire belge Albert Frère, pour un prix compris entre 750 millions et 800 millions d’euros.

Aucun chiffre n’a encore été avancé sur le montant de l’opération. On avance une somme avoisinante 1 milliard pour le rachat et d’éventuels travaux d’ajustement.

Crédit photo :  Mike Mozart

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom