Top

Banques : la manne des dépassements de découvert autorisé

le 13 juillet 2016 à 10:34 

Argent_photo de Felipe B. A.

Mine de rien, voilà un bon petit pactole pour les banques. Une étude de Panorabanques, publiée par le Parisien et RTL indique que 61 % des Français dépassent la limite autorisée de leur découvert au moins une fois par an, et même 25 % une fois par mois. Au bout du compte, le dépassement de découvert moyen atteint près de 60 euros par an.

L’étude révèle aussi, que c’est une grande majorité de personnes qui est concernée, car 52 % des personnes interrogées ayant des revenus supérieurs à 3 000 euros sont à découvert au moins une fois par an, le chiffre passe à 64 %, pour les sondés ayant des revenus mensuels inférieurs à 1 500 euros. Pour la moitié des personnes, qui sont en dépassement de découvert, il s’agit d’après eux “de problèmes financiers ponctuels“.  Une personne sur quatre admet une mauvaise gestion, car elle dispose de liquidités par ailleurs.

En attendant, c’est tout bénéfice pour les banques, les comptes ordinaires des particuliers étaient débiteurs de 7,6 milliards d’euros début 2016. C’est une augmentation de 22,6 % depuis 10 ans. Les établissements bancaires appliquent un taux au découvert autorisé de 8 % pour les banques en ligne, pouvant aller jusqu’à 16 % dans les banques en ligne et 18 % chez certaines banques, quand la limite du découvert autorisé est franchie. Vous saupoudrez avec une commission d’intervention de 8 euros pour chaque opération de dépassement dans la limite de 80 euros par mois.

Et voilà comment, de manière très discrète, on récupère encore plus d’argent. Et vous, vous en êtes où, avec votre compte ?

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Crédit photo :  Felipe B. A.

 

 

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom