Top

Montebourg rappelle à l’ordre Bernard Arnault

le 13 septembre 2012 à 9:20 

Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, a demandé au patron du groupe LVMH, Bernard Arnault, de rester en France.

Le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg vient de demander au milliardaire Bernard Arnault, au coeur d’une polémique en ce moment, de ne pas partir de France.

Ministre le moins apprécié du patronat, Montebourg a rappelé à l’ordre Bernard Arnault, première fortune d’Europe et quatrième fortune mondiale, lors de l’événement Paris Design Week. Il faut « rendre hommage au pays qui lui a permis d’être ce qu’il est », souligne le ministre. Et d’ajouter, « avec 41 milliards d’euros, la fortune estimée de Bernard Arnault, on pourrait redresser définitivement la sécurité sociale, recapitaliser Peugeot, sauver ArcelorMittal, faire des autoroutes gratuites, faire tellement de rêves ! »

Le patron de LVMH crée la polémique depuis quelques jours, en raison d’une demande de nationalité belge. Un exil fiscal en toile de fond ressort même dans la presse belge, qui accuse Bernard Arnault d’avoir déjà économisé 188 millions d’euros avec sa filiale LVMH Finance, installée depuis 2008 en Belgique.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom