Top

Microsoft se rapproche d’Apple en Bourse

le 14 novembre 2014 à 10:59 

Microsoft_bourseLes actions de Microsoft ont grimpé cette semaine et ont permis au groupe américain d’atteindre la deuxième place au classement des capitalisations boursières mondiales. La firme informatique est passée devant le géant pétrolier ExxonMobil mais reste loin derrière Apple, premier du classement à Wall Street.

Depuis la nomination de Satya Nadella à la tête du groupe en février, Microsoft n’a cessé de voir le cours de son action augmenter. Le nouveau PDG et ses virements stratégique au sein du groupe, ont permis à l’action de croître de 34% depuis son arrivée, elle vaut aujourd’hui 49,58 dollars pour une capitalisation totale de 403,5 milliards de dollars. Elle a même atteint 408,5 milliards dans la journée de mercredi.

ExxonMobil a subi la baisse des prix du pétrole, qui a été de plus de 30% depuis juin dernier. L’entreprise cote aujourd’hui une capitalisation de 401,9 milliards de dollars, pour une action qui vaut 94,46 dollars, loin du pic de 104,38 dollars datant du 23 juin.

Cependant, l’écart demeure serré entre le groupe pétrolier et Microsoft. Quant à la première capitalisation boursière mondiale, elle semble bien à l’abri. Apple restera encore pour quelques temps à la tête du classement, avec une capitalisation qui valait hier après-midi 661,7 milliards de dollars.

Crédits Photos : Collins

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom