Top

Prochainement French Blue : la première compagnie low-cost long-courrier française

le 15 février 2016 à 6:30 

Air caraïbes_photo de Alex MilanovLa première compagnie low-cost long courrier française, complètement créée, va semble-t-il voir le jour. Elle s’appellera French Blue et débutera son activité cet été. Les détails du projet seront dévoilés à la mi-mars.

La compagnie va être lancée par le groupe Dubreuil, déjà propriétaire d’Air Caraïbes et d’Air Caraïbes Atlantique. Cette nouvelle compagnie, attend actuellement son certificat de transport aérien (CTA), lequel est en cours d’attribution. En juin, elle doit prendre livraison d’un A330-300 neuf. Il décollera de l’aéroport parisien d’Orly où il pourra utiliser les créneaux récemment obtenus pour Air Caraïbes Atlantique et Air Caraïbes pour des destinations diverses.

Il s’agit pour Marc Rochet, le président du directoire d’Air Caraïbes, de se glisser dans une nouvelle tendance, le “low-cost long-courrier”. Un concept qui a commencé à voir le jour en Asie il y a quelques années, puis en Europe avec la low-cost Norwegian et Eurowings, la filiale de Lufthansa qui a débuté ses vols l’automne dernier.

Le tout en partant de zéro, afin de déterminer une nouvelle entité incluant de nouveaux paramètres. Cela inclut, les conditions de travail et de rémunération du personnel, l’utilisation des appareils densifiés 380 sièges dans l’A330, contre 355 dans les A330 actuels d’Air Caraïbes, répartis en deux classes, une classe économique et une classe économique améliorée. La mise à disposition d’écrans vidéo pour chaque siège et un accès à Internet.

Une chose est sûre, l’échec de la reprise de Corsair n’a visiblement rien changé pour le Groupe Dubreuil qui veut profiter de l’excellente situation financière d’Air Caraïbes pour investir dans de nouveaux avions et creuser l’écart face à des concurrents, avec un œil tourné sur Air-France.

Crédit photo :  Alex Milanov

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 1,75 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom