Top

Dépôt de bilan : six entreprises par heure le font

le 15 décembre 2014 à 19:52 

entrepriseLe secteur économique connait depuis quelques temps une crise handicapante qui s’éternise.  Ainsi, selon l’UPA ou Union Professionnelle des artisans, six entreprises déposeraient leur bilant toutes les heures, un constat fait sur la période entre septembre 2013 et septembre 2014.

Selon les estimations de Jean Pierre Crouzet qui est le patron de l’Union professionnelle des Artisans et se basant sur les derniers chiffres fournis par la banque de France, sept entreprises font un dépôt de bilant toutes les heures. En effet, sur une période d’une année, 63 000 entreprises ont fermées. Les micro-entreprises avec moins de 10 employés sont les plus touchées par cette défaillance, et celles qui ont moins de trois ans d’existence.

Mais pour compenser cela, il faut aussi savoir que pour une entreprise qui dépose le bilan, sept autres voient le jour, tous domaines confondus. En effet, en une année, 540 000 entreprises ont été crées. Le secteur du transport est le plus actif pour la création, elles ont plus de chance de durer et de succès. Fonder une société est aussi une meilleure option que d’adopter le statu d’entreprise individuelle. La valeur des investissements de base est un facteur important pour une société bien implantée. Et enfin, un chef d’entreprise diplômé et éduqué aura plus de chance de voir son affaire fleurir !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom