Top

La banque luxembourgeoise Havilland poursuit sa stratégie d’internationalisation

le 18 avril 2015 à 20:36 

Pasche1La banque Havilland, propriété de la famille Rowland, a été créée en 2009 à la suite de la crise financière. Il aura fallu à peine la moitié d’une décennie à l’établissement familial luxembourgeois pour acquérir un rayonnement international.

A en croire le président d’honneur de la jeune institution, David Rowland, la crise des subprimes a montré la nécessité d’une approche plus conservative de l’activité bancaire, pour assurer sécurité et fiabilité pour les clients. La revendication de son caractère traditionnel et familial n’a pourtant pas empêché la banque luxembourgeoise de connaitre une forte expansion.

Dernièrement, elle a cherché à poursuivre sa stratégie d’internationalisation en portant son attention sur la Banque Pasche, prestigieuse institution privée genevoise, spécialisée comme Havilland dans la gestion de fortune et de patrimoine. Après avoir acquis sa filiale monégasque en 2013, Havilland a acheté successivement en septembre et en novembre 2014 les filiales du Liechtenstein et des Bahamas de la Banque Pasche, aujourd’hui elle-même filiale du Crédit Mutuel-CIC.

Avec également l’ouverture d’une branche à Londres, l’objectif de la banque Havilland est clairement de s’implanter dans les principales places financières européennes. D’après son directeur général, Jean-Francois Willems, la banque luxembourgeoise veut à présent se tourner vers les marchés émergents, au Moyen-Orient et en Amérique latine notamment. Le renforcement sur les marchés européens est la 1ère étape nécessaire pour obtenir un accès à ces nouveaux marchés à l’international.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom