Renvoi en correctionnelle de Jérôme Cahuzac
Andoniaina RAKOTONIRINA le 19 juin 2015 à 22:07
Jérôme Cahuzac ex-membre du gouvernement Hollande a été renvoyé en correctionnelle pour l’affaire de blanchiment d’argent dont il a été accusé au tout début de son mandat et qui a entraîné la fin de sa carrière politique en 2013. Le procès pourrait ainsi se tenir à la fin de cette année ou au commencement de 2016.
L’ex-ministre du budget Jérôme Cahuzac a été renvoyé en correctionnelle suite à l’ordonnance signée par les juges d’instruction datée du 17 juin dernier. Ce dernier devra ainsi comparaître sur le banc des accusées au tribunal correctionnel de Paris. Jérôme Cahuzac a été accusé de fraude fiscale et de blanchiment de fraude fiscale sans oublier les mensonges de ce dernier lors de la déclaration de patrimoine au début de son mandant en tant que ministre. L’affaire a explosé après la découverte de plusieurs comptes au nom de l’accusé dans de nombreux pays.
Sur le banc des accusés côté de Jérôme Cahuzac se trouve sa femme dont il est actuellement séparé. Elle sera également accusée de fraude fiscale et blanchiment tout comme son mari. À savoir qu’elle a reconnu l’ouverture de différents comptes bancaires au nom de son mari. Ce renvoi en correctionnelle ouvre ainsi la voie au procès de l’ex-ministre, qui pourrait se tenir dans les débuts de l’année 2016, aucune date n’ayant été arrêtée pour le moment.
Crédit photo: Cyclotron
N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!