Top

Un Français jugé pour l’agression de 66 mineurs a l’étranger

le 20 juin 2016 à 11:03 

Tourisme sexuel_photo de Romain

Le tourisme, c’est la découverte, la rencontre avec d’autres, et puis ce sont de magnifiques moments, que l’on s’empresse de partager en le racontant à ses proches. On peut se demander quels sont les souvenirs que Thierry D. doit raconter à ses amis. Celui-ci est soupçonné par la justice française d’avoir agressé sexuellement 66 garçons mineurs en Égypte, en Tunisie et au Sri Lanka.

Fait assez rarissime, il va être poursuivi par la justice française pour des crimes sexuels commis à l’étranger. Thierry D. aujourd’hui, incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis, est poursuivi pour une série de faits de viols et de sollicitations de prostitués mineurs en Egypte, en Tunisie et au Sri Lanka. Dans les trois pays, les faits concernent des garçons âgés de 6 à 17 ans.

Ce quinquagénaire, responsable d’une maison de retraite des Yvelines dont il est le directeur, a profité de ses vacances, et de ses voyages, sous couvert d’actions humanitaires, pour commettre ses méfaits. Le soir venu, il se connectait sur internet sous le pseudonyme de “Marie Manoir” et échangeait avec d’autres internautes des fichiers pédopornographiques.

C’est le FBI qui va le repérer en premier. En 2011, les enquêteurs américains puis français, ont mis la main sur neuf disques durs. L’homme se filme avec des enfants pour des jeux sexuels allant jusqu’au viol. Les arguments qu’il invoque pour sa défense sont encore pires. Le suspect assure qu’il s’agit d’actes sexuels consentis et rémunérés. En guise de rémunération, un adolescent de 16 ans s’est vu offrir une coupe de cheveux, des boissons fraîches, des biscuits, du fromage et de l’argent. Les rapports sexuels étaient rémunérés, en moyenne “entre 60 centimes et 9 euros” mentionne le dossier.

Crédit photo :  Romain

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom