Top

Netflix : un coup de mou au niveau des abonnements

le 20 juillet 2019 à 5:42 

C’est ce qui s’appelle, remettre les pieds sur terre et surtout une bonne grosse déception. Le géant de la vidéo en ligne Netflix a subi un revers inattendu au deuxième trimestre en attirant bien moins de nouveaux abonnés que prévus. Un résultat décevant qui vient après l’espoir de lendemains merveilleux. La réaction boursière ne s’est pas fait attendre et à Wall Street, le titre a reculé de plus de 12 % dans les échanges électroniques, suivant la clôture de la Bourse.

La firme vient d’annoncer des chiffres particulièrement décevants. Netflix a enregistré que 2,7 millions de nouveaux abonnements payants entre avril et juin, là où il en attendait 5 millions. Plus inquiétant, ces faibles résultats arrivent dans une période durant laquelle, même si la concurrence est intense, elle ne l’est pas plus que d’habitude. Il convient donc de s’inquiéter, car dans l’avenir les offres de nombreux autres opérateurs vont s’intensifier. De plus, les prochains mois, il faudra compter avec l’arrivée sur le marché de Disney, Apple, WarnerMedia ou encore NBC Universal.

Financièrement, le géant du streaming assiste à un net recul situé à 29 % de son bénéfice net trimestriel. Avec 4,92 milliards de dollars, le chiffre d’affaires est quant à lui légèrement inférieur aux attentes des marchés.

Concernant, le ralentissement du deuxième trimestre, Netflix admet une programmation et de nouveaux contenus qui n’ont pas vraiment enthousiasmé les abonnés. Cela malgré le succès de “Murder Mystery” avec Jennifer Aniston et Adam Sandler ou la série “Dead To Me”. Netflix admet aussi, que la récente hausse des prix des abonnements dans certains pays a pu calmer l’enthousiasme.

Loin de désespérer, la chaîne a de nombreux atouts pour rebondir, et repartir du bon pied. Il y a le lancement des nouvelles saisons de “Stranger Things”, “Casa de Papel”, “The Crown” ou de la dernière saison d’Orange is the new black”. Du côté film, le lancement en exclusivité du film du réalisateur multi-oscarisé Martin Scorsese, “The Irishman”, et du film d’action “6 Undergound” réalisé par le spécialiste des blockbusters Michael Bay.

De plus, la perspective de l’ouverture de nouveaux marchés peut compenser le recul dans certains. Cependant, là encore il faudra être largement compétitif et proposer un choix de qualité et attractif. Pour cela, il va falloir retrouver les ingrédients et les bons dosages qui ont fait le succès indéniable de la plate-forme.

Crédit photo : freestocks-org

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom