Top

Les migrants réussissent à pénétrer en Macédonie

le 22 août 2015 à 22:52 

Macedonie_pixabayL’Europe continue à faire face aux vagues de migrants qui essaient de pénétrer sur tous les territoires possibles sur le continent. Samedi dernier, devant des policiers débordés, 1500 migrants ont réussi à passer la frontière gréco-macédonienne en forçant des grillages pour se rendre en Europe occidentale.

Ce sont 1500 immigrants, dont une grande partie des Syriens qui ont réussi à pénétrer dans le sud de la Macédonie. Ils ont détruit les murs de barbelés qui ont été érigés près d’un poste de police à la frontière gréco-macédonienne alors que les forces de l’ordre ripostaient déjà en lançant des grenades assourdissantes.

Cette zone frontalière abritait déjà plus de 2000 migrants depuis jeudi. Un no man’s land se trouvant entre la ville grecque d’Idomeni et celle de la Macédonie, Gevgelija. Samedi, ils ont décidé de passer aux choses sérieuses après avoir passé plusieurs nuits de suite dans les alentours. Les forces de l’ordre ont ainsi été déployées depuis jeudi pour contenir le flux migratoire.

Après le passage en force, la police a cependant réussi à contenir la foule. Certains ont réussi à atteindre la gare pour partir quand d’autres sont restés dans le no man’s land. L’état d’urgence a été décrété jeudi par le gouvernement face à toute cette situation.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom