Top

Un nouveau billet de 10 euros plus sûr et plus durable

le 23 septembre 2014 à 14:31 

billets_10_eurosSuite à la mise en circulation des nouveaux billets de 5 euros en mai 2013, c’est aujourd’hui au tour des billets de 10 euros de profiter de cette cure de jouvence. Les billets, issus d’un nouvelle série baptisée Europe sont à la fois plus sûrs et plus durables.

Ces nouveaux billets affichent en effet des dispositifs de protection renforcée contre la contrefaçon grâce à plusieurs signes distinctifs. L’intégration du visage d’Europe, un personnage de la mythologie grecque, ou encore le changement de la couleur du nombre (qui figure en bas à gauche du billet) lorsque le billet est incliné, par exemple. D’autres signes ont également été ajoutés afin de faciliter la reconnaissance de leur valeur par les malvoyants et de renforcer leur solidité.

Ces billets sont également plus écologiques. comme l’explique la Banque centrale européenne dan sun communiqué, “les billets de 5 et 10 euros de la nouvelle série Europe sont plus durables grâce à un revêtement protecteur. Ce qui signifie que les billets auront besoin d’être remplacés moins fréquemment, réduisant ainsi les coûts et l’impact sur l’environnement“. Les autres coupures de 20, 50, 100, 200 et 500 devraient également être remplacées au cours des prochaines années.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom