Top

Le Top 10 des marques les plus chères au monde

le 24 mai 2012 à 8:46 

Millward Brown vient de publier, comme chaque année à la même époque, le classement des sociétés qui valent le plus cher sur le marché. C’est l’étude Brandz et tout PDG aimerait y voir figurer sa société.

Cette année, nous avons le droit à quelques changements dans le classement qui reste, toutefois, assez semblable à celui de l’année dernière. Un classement qui voit surtout des sociétés américaines dans le top 10.

Apple est en tête, ce qui n’est pas étonnant. La marque de la pomme croquée du feu Steve Jobs vaut la coquette somme de 183 milliards de dollars. Une valeur en hausse de 19% par rapport à l’année dernière.

IBM suit son rival technologique mais reste loin derrière puisque la seconde entrée de ce top 10 ne vaut « que » 116 milliards de dollars. Sa valeur, en augmentation de 15% par rapport à 2011 lui permet de piquer la seconde place à Google.

Google arrive donc, cette année, en 3ème position à cause de sa perte de valeur estimée à 3% par rapport à 2011. Elle vaut toutefois 107,8 milliards de dollars.

La quatrième entrée n’est pas du domaine technologique mais des Fast Foods. Oui, vous l’aurez deviné, Mc Donald’s est la quatrième marque la plus chère. Elle vaut 95 milliards de dollars, en augmentation de 17%.

Cinquième place pour Microsoft qui perd 3% par rapport à 2011. Sa valeur ? 76,6 milliards.

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Non loin de la société qui développe Windows arrive Coca-Cola. Les boissons rapportent gros : 74,2 milliards de dollars et une petite hausse de 1%.

La cigarette aussi se porte bien. Avec une hausse de 9% de sa valeur, Marlboro pèse 73,6 milliards de dollars ce qui lui permet de gagner une place et arriver à la septième position.

C’est la société de communication AT&T qui a perdu une place en perdant 1% de sa valeur par rapport à l’année dernière. Estimation : 68,8 milliards de dollars.

La nouvelle entrée du top 10 de cette année est Verizon, géant des télécommunications qui gagne 4 places par rapport à 2011. Sa valeur a augmenté de 15% et est désormais 49,1 milliards de dollars.

La première société non américaine a être dans le top 10, bien qu’à la dernière place, est chinoise. C’est l’opérateur China Mobile qui vaut 47 milliards de dollars. La société perd 15% de sa valeur et une place dans le classement.

Dans la suite du classement, la première marque française à apparaître est Louis Vuitton, à la 21ème place, avec une valeur de 25,9 milliards de dollars. D’autres marques françaises y apparaissent comme Hermès à la 32ème place ou encore Carrefour à la 98ème place. Carrefour perd d’ailleurs 43% de sa valeur et 39 places par rapport à 2011. Sa valeur est estimée à 7,8 milliards de dollars.

Facebook, de son côté, est incertaine. Le flop de la bourse la placerait, de manière incertaine, entre la 19ème et la 35ème place.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom