Top

Villages Nature : le plus grand chantier touristique européen ouvrira fin 2016

le 24 septembre 2015 à 19:48 

Pierre et Vacances_photo de Marketplace ikoupiLe projet Villages Nature prend forme, et son directeur général Dominique Cocquet, a annoncé mercredi qu’il ouvrira fin 2016 (le mois précis n’ayant pas encore été fixé). La première pierre de cette réalisation commune des groupes Euro Disney et Pierre et Vacances, situé à 32 km à l’est de Paris a été posée en décembre 2014. C’est actuellement le plus grand chantier touristique en cours de construction en Europe.

Le projet propose sur 259 hectares de terrain boisé, un lieu regroupant des cottages et des appartements, sans voitures, avec un lagon artificiel à ciel ouvert, des jardins suspendus, une ferme bio ainsi que des commerces. Villages Nature va être approvisionné à 100 % en eau chaude, et en chauffage par la géothermie, grâce à la nappe souterraine du Dogger, et à ses eaux d’une température moyenne de 78°C, pompées à 2 000 mètres de profondeur. 18 km de tuyaux transporteront l’eau chaude vers les hébergements, vers le parc aquatique couvert de 9 000 m² et les lagons extérieurs de 2 500 m² qui seront maintenus à plus de 30°C.

L’activité du site générera un millier d’emplois directs, et plus de 2 000 emplois induits. La construction de l’ensemble va créer 600 à 700 emplois en équivalent temps plein sur trois ans. Le financement de base est d’un demi-milliard d’euros, le site vise autour de 500 000 visiteurs dès sa première année d’exploitation. Les exploitants ciblent les visiteurs français et étrangers de Disneyland, et plus globalement des Franciliens qui recherchent des week-ends au vert.

Crédit photo : Marketplace Ikoupi

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom