Top

Très faible hausse du chômage au mois de Juin

le 27 juillet 2015 à 21:36 

chomage_wikipédiaLe chômage est un fléau que de nombreux pays dans le monde connaissent et la France n’y échappe pas. Au contraire, ces dernières années, le taux de chômage dans le pays a atteint un seuil spectaculaire à cause de la crise économique qui touchait le monde entier. La situation est aujourd’hui très délicate même si ces derniers temps elle semble se stabiliser. Ainsi, une faible hausse a été enregistrée au mois de juin dernier.

Selon des données publiées il y a peu, le chômage en France aurait connu une légère hausse au mois de juin avec les 3,55 millions de sans emploi qui sont toujours dans des situations précaires pour la catégorie A. Il faut dire qu’il ne s’agit que d’une petite évolution par rapport aux derniers chiffres qui étaient assez inquiétants.

Bonne nouvelle également, ca va mieux du côté des emplois des jeunes. En effet le nombre de demandeur d’emploi de moins de 25 ans a reculé de 1,1% pour le mois de juin dernier. Cela reste très encourageant pour une amélioration de la situation.

Bien évidemment c’est une petite victoire, mais tout reste encore à faire pour améliorer le taux de chômage en France. De nombreuses mesures sont ainsi prise, par exemple la mise en œuvre du plan TPE pour que cela marche.

 

Crédit photo: Wikipédia

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom