Le chômage toujours en forte croissance - Donne Ton Avis
Top

Le chômage toujours en forte croissance

le 28 avril 2015 à 22:49 

arrows-500751_640Si en janvier, le taux du chômage avait commencé à baisser, ce n’est plus aujourd’hui qu’un heureux souvenir. En effet, ce mois de mars aura été le théâtre d’une nouvelle hausse dans le domaine. Ce sont ainsi 15 400 chômeurs de plus qui sont venus grossir la liste faisant aujourd’hui 3,51 millions de sans emplois.

Le nombre de demandeurs d’emploi a encore atteint son pic après les éclaircis du mois de janvier. En effet, le nombre de chômeur en France Métropolitaine dans la catégorie A, donc ceux qui sont sans aucune activité, a considérablement augmenté touchant particulièrement les plus jeunes. En considérant la catégorie B et C, le nombre de chômeur grimperait ainsi à 5 290 000 en France métropolitaine ce qui équivaut à une hausse de 0,5% au mois et de plus de 6 % sur une année.

La loi Macron qui a été mise en place vise le redémarrage du secteur économique en France mais jusque là, rien n’est gagné, c’est le contraire même qui parait se produire. Pas de quoi décourager le gouvernement qui reste positifs sur les chiffres assurant que c’est la plus faible hausse depuis les années 2011. En attendant, ce sont les jeunes qui font les frais car c’est devenu un vrai parcours du combattant pour eux de se trouver du travail une fois diplômé.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom