Top

Autorisation écrite pour une pause pipi : la direction ne recule pas, elle re-paramètre

le 29 mars 2016 à 12:33 

SFR-Numéricable_photo de . AlloConfigBon finalement, les 160 à 170 téléconseillers de SFR-Numéricable du centre d’appel situé à Blagnac (Haute-Garonne), n’auront plus besoin d’attendre le feu vert d’un responsable, pour aller aux toilettes. Ils devaient demander une autorisation via un nouveau logiciel de “gestion de flux des appels”, le CAV (centre d’appel virtuel).

 Petit rappel des faits, une nouvelle disposition obligeait les salariés travaillant pour SFR-Numéricable voulant faire une pause, de cliquer sur le pictogramme d’une tasse à café. Les téléconseillers devaient ensuite attendre la réponse de leur responsable. Celui-ci pouvait accepter, refuser ou différer la demande en la décalant de 10, 20, 30 minutes ou d’un ou deux appels. Si c’était urgent, le salarié pouvait toujours tenter d’insister par écrit, mais il fallait se justifier. L’ancien système prévoyait simplement que les salariés avaient la possibilité de suspendre les appels pour aller aux toilettes…, ou prendre leurs 30 minutes de pause quotidienne (réparties généralement en trois tranches de dix minutes).

 L’intersyndicale (CFDT, CFTC, CGT, Sud) avait appelé les salariés à débrayer ce vendredi, mais entre-temps, avec l’ampleur de la polémique, la direction a reculé, toute demande de pause sera désormais validée automatiquement par le logiciel. L’entreprise a aussi diffusé un communiqué de presse “les problèmes de paramétrages ont été réglés au cours de la journée, il n’y a pas de polémique“.

 Pas question donc, de dire que la direction a fait marche arrière. Officiellement elle n’a simplement pas eu le temps de paramétrer correctement le logiciel à temps. Comme, aime à le faire savoir l’entreprise “chez nous, l’humain est au premier plan“.

 Crédit photo :  . AlloConfig

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom