Top

300 postes d’instituteurs proposés par Pole Emploi à Seine-Saint-Denis

le 29 septembre 2014 à 15:27 

logo_pole_emploiSelon l’AFP, Pôle Emploi a lancé une enquête auprès des chômeurs de la Seine-Saint-Denis, afin de remédier au manque d’instituteurs remplaçants dans les écoles de ce département désavantagées. Une opération a été entamée depuis mi-septembre pour le compte de l’Éducation Nationale. Suivant le document interne de l’AFP, Pole emploi a suggéré 300 postes contractuels. Pour proposer le poste à « de nombreux demandeurs d’emploi », une « plateforme de phoning» a été mise en place.

Par ailleurs, ce poste nécessite un certain niveau d’étude. Les chômeurs appelés par Pole emploi devraient être titulaires d’une première année de Master.

Ainsi, les candidats qui se retrouveront face à des enfants âgés de deux à 11 ans devraient être capable d’enseigner plusieurs matières à la fois outre le français, l’histoire et la géographie, les arts plastiques, le math…..

Selon Rachel Schneider, secrétaire départementale du Snuipp-FSU, premier syndicat du primaire, cette action exceptionnelle contribuera à apaiser la situation dans le 93, après une rentrée parfois désorganisée. Mais l’absence d’une formation pédagogique va entrainer un non-savoir-faire de ces nouveaux recrus après des élèves. Alors qu’actuellement, le nombre d’élèves connait une forte croissance à Seine-Saint-Denis.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom